LE SENEGAL

 GALERIE PHOTO

Cameroun

Congo

Côte d'Ivoire

Gabon

Sénégal

Tchad

 

 

 

M'bour et sa gare routière

De tout mon passage au Sénégal, le plus mauvais souvenir que je retirerai de mon séjour sera de loin la gare routière de M'bour. Impossible de trouver un taxi-brousse au prix normal (voire même rehaussé de quelques jetons ce qui serait acceptable pour des toubabs!). Les prix annoncés étant au minimum doublés en notre présence et, plus que des palabres, ce sont des injures que nous devrons même essuyer. Il faut croire que la téranga n'a pas sa place dans cette ville. 

les rabatteurs à Dakar

Que ce soit à Dakar-même ou à Gorée, il est très difficile de circuler sans être accosté par plusieurs rabatteurs qui veulent vous emmener dans telle ou telle échoppe ou vous faire visiter tel ou tel endroit. Cela en devient si pénible que l'on préfère alors quitter la ville en hâte, pour retrouver le calme de la "brousse".

 

les distributeurs d'argent

Pas facile de trouver un distributeur de monnaie par carte au Sénégal. Dès que l'on sort de la capitale ou de la région ultra-touristique de Saly, il vaut mieux voyager avec une brouette de billets de Fcfa! Si en plus, comme nous, vous avez le malheur de tomber sur un jour de fête alors que vous aviez pourtant parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour trouver votre distributeur...!

 

 

CARNET DE VOYAGE

 

J'AI AIME

 

JE N'AI PAS AIME