GALERIE PHOTO

Cameroun

Congo

Côte d'Ivoire

Gabon

Sénégal

Tchad

 

 

 14 août 2002
             7h00. Réveil. Nous préparons la journée en pirogue. Glacière, cannes à pêche. On n’attend plus que le piroguier

           8h30. Embarquement dans la pirogue en direction de Falla. Les villageois nous y accueillent. Des enfants nous prennent par la main et nous font visiter leur île. Un varan de plus d’un mètre s’enfuit à notre passage. Sur notre parcours, le terrain de football, l’école, la case à santé, la place à palabres, les champs (sorgho, arachides, mil) puis le village artisanal. Nous montons à bord d’une pirogue emmenée par 2 gamins. Nous remontons ainsi un bolong durant une demi-heure et rejoignons notre piroguier qui est en train de pêcher du vif au filet sur un banc de sable.
           12h00. Nous quittons Falla vers la Pointe de Sangomar pour une partie de pêche. En route, nous essuyons un grain pendant 5 longues minutes. Nous jetons l’encre sur un banc de sable et entamons une pêche en surf-casting. Pas la moindre touche en 3 heures de temps et nous rentrons bredouilles au campement. Nous aurons seulement attrapé quelques coups de soleil. 2 toubabs, arrivés dans la matinée aux « mangroves » et le personnel du campement nous font partager le thé.

Puis, baignade en mer pour nous rafraîchir un peu.

18h00. Le couple de parisiens nous apprend à jouer à la belote sénégalaise mais, malheureusement pour eux, les élèves dépasseront les maîtres et nous remporterons 3 victoires contre aucune à nos adversaires.

Le dîner, rapide, fait place à quelques discussions au pied du baobab. Car nos compatriotes doivent partir à Palmarin où se déroule la fête du 15 août, avec la famille de Mamadou.

22h30. Pour nous, extinction des feux.

 

CARNET DE VOYAGE

 

J'AI AIME

JE N'AI PAS AIME